À propos.

Aprés un curcus en ébénisterie à l’école Boulle (Paris), Je me suis pris de passion pour l’éco-construction.

C’est au cour d’un voyage (d’un an et demis) en Amerique du sud que j’ai decouvert certaines techniques de constrcution en bois terre et paille. Durant les 1 ans et demis que j’ai passé dans les differents pays d’amerique du sud j’ai souvant participer a differents chantiers de construction de maisons en materiaux naturels. Le

Je me suis donc formé à la construction de maison en bois, puis à l’utilisation d’isolants bio-sourcés ( paille, chanvre, liege, etc…) ainsi qu’a la réalistaions dénduits naturels a base de terre et de chaux.

Aujourd’hui fabrique des maison en bois pour la structure, le plus souvent isolé en botte de paille avec des enduits en terre crue à l’interieur et à l’exterieur un bardage bois ou un enduit de facade à base de chaux.

Au dela du plaisir que je prend a transformer et assembler la matière pour fabriauer un habitat adapter a mes clients, je vois ces modes de construction comme une une reponse pertinante aux enjeux de notre temps : limitation des emissons a effet de serre lié au secteur du batiment, performence énergétique, confort et durabilité de nos habitats.

Pour rappel, a l’echelle de l’emprinte carbone de la france, le logement est le premier secteur en terme d’emission de gaz a effet de serre (27% des emissions)

Utiliser des materiaux naturel les moins transformé et les plus locaux possible permet de limiter notre impact sur lénvironement

Au dela de leurs avantages écologiques, ces materiaux possèdes de nombreuses qualitées lorqu’ils sont utiliser dans le batiment : .

 

mon parcours

 

écoles & formations

 
  • 2015 / 2017 — École Boulle filière Ébénisterie

  • 2015 / 2017 — École Boulle filière Ébénisterie

  • 2015 / 2017 — École Boulle filière Ébénisterie

 

chantiers participatifs

 

Pandente itaque viam fatorum sorte tristissima, qua praestitutum erat eum vita et imperio spoliari, itineribus interiectis permutatione iumentorum emensis venit Petobionem oppidum Noricorum, ubi reseratae sunt insidiarum latebrae omnes, et Barbatio repente apparuit comes, qui sub eo domesticis praefuit

 

rencontres autour
du globe

 

Pandente itaque viam fatorum sorte tristissima, qua praestitutum erat eum vita et imperio spoliari, itineribus interiectis permutatione iumentorum emensis venit Petobionem oppidum Noricorum, ubi reseratae sunt insidiarum latebrae omnes, et Barbatio repente apparuit comes, qui sub eo domesticis praefuit, cum Apodemio agente in rebus milites ducens, quos beneficiis suis oppigneratos elegerat imperator certus nec praemiis nec miseratione ulla posse deflecti.

retour accueil